Nos publications

Afin de donner à ses travaux un rayonnement au sein des différents milieux juridiques, l’Institut sur l’Evolution des Professions Juridiques (IEPJ) s’astreint à respecter une méthode rigoureuse et identique pour chaque groupe de travail.Chaque nouveau thème de recherche est validé par le Conseil scientifique et par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'administration désigne, après avis du Conseil scientifique, les membres de chaque groupe de travail, et notamment le président et le rapporteur. Chaque cycle de recherche, d'une durée de 6-8 mois, est marqué par une série de réunions du groupe de travail, qui peut auditionner des personnalités qualifiées au cours de leurs travaux.

Chaque commission clôt ses activités par la remise d'un rapport, mis en ligne sur le site de l'IEPJ et diffusé par voie dactylogaphiée. Parallèlement, un ou plusieurs articles de synthèse concernant les différentes étapes des recherches, peuvent faire l’objet d’une publication dans des revues juridiques. Enfin, l’IEPJ organise des journées d’études afin d’accompagner et d’encadrer au mieux le travail des commissions. Ces journées d’études seront annoncées via le site Internet de l’Institut.

Depuis sa création, l’IEPJ ainsi que les travaux qui y sont développés suscitent le plus
vif intérêt des professionnels du droit.